Pourquoi souscrire une assurance de prêt ?

L’assurance emprunteur ou assurance de prêt est une assurance souscrite par un particulier ou un professionnel lors d’un emprunt bancaire ayant pour but l’achat d’un bien immobilier à crédit.

Elle vous permet de vous garantir contre différents risques tels que le décès, l’incapacité ou l’invalidité. Concrètement, une assurance de prêt permet d’éviter à l’emprunteur, en contrepartie du versement des primes, de perdre le bien immobilier financé.

Toutefois, si elle offre une sécurité réelle pour l’emprunteur et sa famille, l’assurance emprunteur protège aussi et surtout le prêteur, c’est-à-dire la banque, qui en est le bénéficiaire en cas de sinistre. Elle vient se rajouter à d’autres types de garanties (hypothèque ou caution) exigées par les banques . Elle est obligatoire et représente un coût non négligeable, il est donc nécessaire d’étudier attentivement son coût et ses garanties avant la souscription.

 

CA


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>