Pourquoi choisir une délégation d’assurance de prêt ?

Souscrire à un prêt pour acquérir votre logement, vous oblige à contracter une assurance de prêt. Elle est obligatoire, et elle sera exigée par tous les établissements de crédit.
Elle représente environ 15% du coût total du prêt : ainsi, sur un prêt  souscrit sur une durée de 20 ans une somme non négligeable peut être réduite par la souscription d’une délégation d’assurance.

En général, lorsque vous sollicitez un prêt, la banque en profite pour vous imposer son assurance : c’est le contrat groupe, qui propose le plus souvent un tarif unique quel que soit le sexe, l’âge ou la santé de l’emprunteur.

Les banques sont dans l’obligation d’accepter la délégation d’assurance (si le contrat assurance externe propose un niveau de garanti equivalent) il s’agit alors d’un contrat individuel, mieux adapté au profil de chacun et qui offre donc un certain nombre d’avantages : une couverture plus large qui tient compte de votre âge, de votre profession…, des exclusions limitées et surtout un coût fortement réduit par rapport aux contrats des banques,  vous réalisez donc des économies considérables.

Il est important aussi de noter qu’en cas de risque aggravé (déclaration d’un risque professionnel, sportif ou médical) les contrats des banques ne sont généralement pas à même de vous couvrir, il devient donc indispensable de se tourner vers des compagnies extérieures spécialisées.

CA


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>