Faire appel à un courtier en prêts immobiliers

Acheter un logement pour y habiter ou pour un investissement locatif, oui, mais à condition de souscrire le bon crédit! L’acquéreur potentiel sait déjà que son agence bancaire ne lui fera sans doute pas la meilleure offre. Mais beaucoup de futurs propriétaires s’entêtent encore à faire le tour des établissements, croyant trouver ainsi la perle rare. Pourtant, il existe plus rapide et efficace: les courtiers.

Par définition, le courtier en prêts immobiliers est l’intermédiaire entre vous, qui souhaitez emprunter pour un achat immobilier, et les banques, qui proposent diverses sortes de produits. Et de fait, plus il connaît les offres des banques, plus il aura de chance de dénicher un meilleur taux aux conditions correspondant à votre situation.  Leur fonctionnement est simple: en contrepartie d’un volume garanti important, ils négocient avec les directions financières un taux de crédit très bas, nettement moins élevé que ceux auxquels les directeurs d’agence peuvent avoir accès. Ce qui explique qu’il est parfois possible pour un client d’une banque pourtant fidèle et régulier d’obtenir via un courtier une meilleure proposition qu’en passant directement par son propre conseiller.

Tous les courtiers sont rémunérés par les banques avec lesquelles ils passent des conventions. Ce que le grand public ne sait pas, c’est qu’il existe deux sortes de courtiers. Les premiers, souvent de grands réseaux nationaux, présentent des honoraires de 400 à 1 500 euros selon la complexité du dossier. Du côté des structures, pour la plupart locales, le service est proposé gratuitement au client. Plus simple, plus compétitif, voire gratuit, les courtiers en prêts immobiliers ont le vent en poupe pour le plus grand plaisir des futurs acquéreurs.

 

Categories: Emprunt immobilier

CA


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>